Les présidentes et présidents précédents :

Les Amis du livre

En 1972, autour d’Adrienne Giraud, un groupe d’amoureux de la lecture crée l’association Les Amis du Livre, avec pour but le prêt de livres qui se déroulait à ce moment-là dans la salle de réunion de la mairie.

En 1985, la mairie de La Tour-d’Aigues met à disposition des Amis du livre des locaux municipaux propres à l’association avec laquelle elle signe une convention qui lui délègue le service public de bibliothèque.

En 1993, La bibliothèque s’agrandit et, depuis, petits et grands trouvent auprès des salariés et des bénévoles un accueil chaleureux et des conseils pour se distraire, se cultiver, ou encore se documenter.

En 2001/2002, la bibliothèque est informatisée.

En 2007, la bibliothèque a été rénovée.

Vie associative

Cet automne, deux rendez-vous sont donnés au public pour des actions réalisées au profit de la bibliothèque :
>> Samedi 21 septembre : La bourse aux livres
>> Dimanche 29 septembre : Le vide-grenier

Téléchargez ici les modalités de participation…

Membres du bureau 2024